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DigitalCook
22 septembre 2020

Le Technicien Support Utilisateurs

LTechnicien Support Utilisateurs a pour mission de recevoir les réclamations des clients. Si les entreprises disposent des ressources humaines nécessaires, elles seront soutenues par des ressources capables d’apporter des solutions.

Son rôle est de diagnostiquer le problème et de trouver des solutions pour le résoudre. Selon les besoins de l’utilisateur et le budget accordé par l’entreprise. Le Technicien Support Utilisateurs ne fournira pas la solution qu’il souhaite vivement appliquer, mais la solution la plus adaptée au contexte. C’est parfois difficile pour certains techniciens de répondre aux attentes du manager et d’être à la fois capables d’imposer judicieusement des choix techniques.

On dénote que les gestionnaires n’ont pas toujours suffisamment de connaissances techniques pour savoir comment traiter certains problèmes. Par conséquent, le Technicien Support Utilisateurs sera également présent pour fournir et partager des suggestions pertinentes. Ses capacités d’écoute et de communication lui permettent d’être persuasif et d’apporter des solutions adaptées.

Le Technicien Support Utilisateurs enregistrera l’évènement signalé ou le disfonctionnement. En outre, il déclenchera les opérations de support correspondantes.  Ensuite, il suivra le traitement des appels des utilisateurs par le biais de la base de données des évènements.  Enfin, il émettra une demande substantielle de mesures préventives.

En effet, il est primordial d’utiliser la base de données MS SQL Server et doit impérativement maîtriser les différents systèmes d’exploitation (Mac, Windows, Linux…).  Néanmoins, il doit avoir une connaissance des protocoles réseaux LAN/ WAN, TPC / IP, proxy et http.

 

Je vous invite de consulter notre site web www.digitalcook.fr

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