Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DigitalCook
30 octobre 2020

Jira

 

A la base, Jira est un service de gestion de projet pour le développement de logiciels, mais en fonction de la nature de chaque projet, l’outil est désormais disponible en plusieurs versions. Par conséquent, dans les principales variantes de Jira, on peut donc faire référence au service d’origine Jira Software, Jira Core pour les équipes commerciales, Jira Align pour la planification agile dans le monde de l’entreprise ou Jira Service Desk pour les services informatiques.

Bénéficiant d’une polyvalence à toute épreuve, Jira peut s’adapter à divers projets de l’entreprise et de l’équipe de travail. Avant de démarrer le projet, l’utilisateur devra choisir la méthode de gestion de projet souhaitée entre Scrum et Kanban. Ensuite, l’interface et certains noms peuvent changer en fonction de la méthode sélectionnée. En général, Jira met l’accent sur les effets visuels en partageant des graphiques.

Jira permet de créer et distribuer différents tickets (qu’il s’agisse d’une tâche à compléter ou d’une erreur à corriger) qui seront affichés sur le tableau de bord. Il est facile pour les utilisateurs d’identifier les tâches à effectuer, les tâches en cours et les tâches à accomplir. Chacun peut apporter sa propre contribution en ajoutant des notes, ce qui peut faciliter le transfert d’informations entre les équipes et éviter d’avoir à recourir à d’autres canaux de communication qui peuvent prendre du temps comme les e-mails ou les réunions.

Outre la création de rapports, Jira donne également à ses utilisateurs la liberté de personnaliser l’outil selon leurs propres préférences. Par conséquent, les administrateurs Jira peuvent ajouter de nombreuses extensions à la plate-forme afin d’accéder à des fonctionnalités plus avancées, qu’il s’agisse d’automatiser des tâches ou de modifier l’apparence des outils de gestion de projet.

Atlassian propose un essai gratuit de Jira pendant 7 jours. Dans l’hébergement cloud, son coût varie de 10 $ par utilisateur jusqu’à 10 utilisateurs et 7 $ par utilisateur. Auto-hébergé, le prix d’une vente est compris entre 10 USD et 24000 USD / an, selon le nombre d’utilisateurs et des fonctionnalités, la remise pour les licences universitaires est de 50%. 

Je vous invite de consulter notre site web www.digitalcook.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité