Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DigitalCook
27 octobre 2020

Ingénieur télécoms

Lingénieur télécoms est un orchestre chargé d’organiser les flux d’informations entre les différents services de l’entreprise ou entre l’entreprise et le monde extérieur. Au sein du bureau d’études, il doit trouver des solutions techniques susceptibles d’aider les industriels à créer de nouveaux produits.

Au sein du département production, il est en charge de résoudre tous les problèmes d’adressage, de diffusion, de cryptage et de stockage tout en supervisant des produits complexes (centres téléphoniques par exemple). L’ingénieur télécoms travaille avec l’équipe des opérations pour mettre en place une stratégie de développement de l’infrastructure de télécommunications de l’entreprise.

Tout cela signifie que ses tâches incluent l’intégration régulière de nouveaux outils, tels qu’un nouveau serveur de messagerie ou un logiciel antivirus. Au sein du bureau d’études, il peut définir l’architecture du réseau de l’entreprise ou développer des logiciels destinés à traiter les signaux numériques.

L’ingénieur télécoms doit avoir de solides connaissances scientifiques et faire preuve d’une grande capacité d’adaptation au développement technologique. En plus des compétences ci-dessus, il est également recommandé d’avoir de bonnes qualités de gestion, être capable de diriger l’ensemble du projet ainsi que les liens de développement spéciaux et un sens des responsabilités. Enfin, une excellente maîtrise de l’anglais est essentielle.

Parmi les départements qui recrutent les ingénieurs télécoms, on trouve des sociétés de services d’ingénierie numérique, des sociétés de conseil, de nombreuses grandes entreprises, telles que des banques ou des sociétés de transport.

Au fil des années et après avoir prouvé leurs compétences, l’ingénieur télécoms peut espérer devenir responsable du centre télécoms et même de l’architecte réseau.

Le salaire annuel moyen d’un ingénieur télécoms est de 62000 euros.

Je vous invite de consulter notre site web www.digitalcook.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité